Une longue histoire est-elle sur le point de se terminer pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et les Bavarois ?
A l’occasion de l’annonce de l’arrivée de Benjamin Pavard au club le 1er juillet prochain, le directeur sportif munichois Hasan Salihamidzic a affirmé lors d’un point de presse que Franck Ribéry vivait "probablement" sa dernière avec le Bayern. "Ce sera probablement la dernière année de Franck. Disons-le", a-t-il affirmé. Le contrat du joueur, arrivé en Bavière en 2007, se termine en juin.
Comme le rappelle L’Equipe, après avoir signé un doublé le 22 décembre face à Francfort (3-0), l’ancien marseillais avait publiquement martelé son envie de continuer avec les Munichois. "J’aime le Bayern et le Bayern m’aime", avait-il alors dit. Ses patrons (surtout le président Uli Hoeness) avaient toutefois fait comprendre qu’à 35 ans, Kaizer Franck jouait "très vraisemblablement" sa dernière saison.
>> A lire aussi : les excuses de Franck Ribéry après avoir agressé un commentateur
Avec le Bayern Munich, l’attaquant français a notamment vécu une année 2013 faste en raflant la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs, la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et a terminé troisième au course au Ballon d’Or.
Et comme le note RMC Sport, encore auteur de belles performances cette saison (22 matches, 5 buts), Franck Ribéry a récemment écopé d’une sanction après ses insultes sur Instagram. Il est notamment critiqué pour avoir commandé une entrecôte recouverte de feuilles d’or à Dubaï, et le joueur avait explosé contre certains internautes.
>> Notre dossier sur Franck Ribéry