Les faits se sont déroulés à Londres. L’international Français évoluant au poste de défenseur à Crystal Palace.
Des vandales se sont emparés d’un butin d’une valeur de 500 000 livres (587 000 euros) dans la résidence de Mamadou Sakho, informe le Evening Standard, comme le rapporte la presse Française. "Tout est ok. Moi et ma femme, on est ok", a tenu à rassurer le footballeur au média britannique. Les faits se sont déroulés le 27 décembre 2019 dans le quartier chic de Wimbledon.
Les autorités locales ont publié la photo d’une femme avec laquelle elles souhaitent s’entretenir. "Nous pensons que deux suspects ont commis ce cambriolage, mais nous aimerions parler à la femme photographiée, qui a été vue près de l’endroit le jour de l’incident", a expliqué la police sans donner plus de détails.
>>> A lire aussi : dopage : Mamadou Sakho blanchi par la commission de discipline de l’UEFA
C’est l’Evening Standard qui a révélé que c’était la résidence de Mamadou Sakho. Ce dernier, sa femme et leurs trois enfants étaient alors absents. Cette zone huppée, où vit le footballeur, a été ciblée par plusieurs cambriolages depuis quelque temps, notamment par Astrit Kapaj, un voleur surnommé le ‘rôdeur de Wimbledon’ par les médias.
Il avait été condamné en 2019 à 14 ans d’emprisonnement après avoir joué au chat et à la souris durant des années avec la police.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re