La prochaine élection à la présidence de la Fédération internationale de football (Fifa) se déroulera le 5 juin prochain à Paris. L’Italo-Suisse Gianni Infantino est assuré de briguer un second mandant de quatre ans.
La Fifa a annoncé ce mercredi la tenue de la prochaine élection à la présidence de la fédération. Le scrutin aura lieu le 5 juin prochain à Paris dans le cadre d’un congrès qui précédera le Mondial féminin de football organisé en France. Pour l’heure, seul l’Italo-Suisse Gianni Infantino est le seul candidat à sa propre succession. Celui qui est à la tête de la Fédération internationale de football depuis février 2016 est donc assuré de mener un deuxième mandat de quatre ans.
Ramon Vega, l’ex-international suisse reconverti dans la finance, a annoncé qu’il voulait être candidat à la présidence de la Fifa. Faute de parrainages suffisants, cet ancien joueur de Tottenham ne pouvait pas se présenter au scrutin. En effet, il n’a pas recueilli le parrainage de cinq des 211 fédérations membres de la Fifa, rapporte Euronews.
Gianni Infantino, 48 ans, a été élu président de la Fifa au lendemain du pire scandale de corruption ayant touché la fédération. Il a donc succédé en février 2016 au Suisse Joseph Blatter. Dès son arrivée à la tête de la fédération, il a apporté une grande révolution. L’Italo-Suisse a notamment augmenté le nombre d’équipes participant au Mondial. A partir de l’édition 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, 48 équipes contre 32 auparavant participeront à la Coupe du monde
Lire plus d’actualités sur le football