Après une série noire composée de cinq défaites et deux matchs nuls, l’équipe de France respire enfin en remportant la victoire contre la Bosnie (2-0). Les hommes de Laurent Blanc n’avaient pas le droit à l’erreur pour ce match comptant pour l’Euro 2012. Hier soir sur le stade de Sarajevo, ils ont tout simplement fait vibrer les supporters français en se replaçant à la troisième place du Groupe D pour l’Euro 2012 avec deux buts signés Malouda et Benzema. Après sa défaite face à la Biélorussie (0-1), l’équipe de France fait son retour avec un jeu solide et des buts !
La France a battu la Bosnie (0-2) avec deux buts et se replace dans la course à l’Euro 2012. Satisfaits, Laurent Blanc signe son premier succès en tant que sélectionneur et entraîneur de l’équipe de France. Conscient du défi à relever, il a réussi son pari : l’équipe apparaît solide et soudée sur le terrain, pour le plus grand plaisir des supporters qui attendaient la victoire avec impatience.
Hier soir, les Bleus n’avaient pas le droit à l’erreur face à la Bosnie et le déclic tricolore a bel et bien fait la différence. Avec cette victoire (2-0) face aux Bosniaques, les Bleus de Blanc veulent tourner la page du fiasco de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Hier, les hommes de Laurent Blanc ont repris confiance en eux : les bleus ont dominé la Bosnie pendant toute la première partie. Puis, Malouda et Benzema ont littéralement débloqué la situation en l’espace de six minutes.
C’est Karim Benzema qui a ouvert le score à la 72’ : l’attaquant a enchaîné un contrôle, une roulette et une magnifique frappe sur une passe de Clichy. Il s’agit de son neuvième but sous le maillot tricolore. Six minutes plus tard, c’est Florent Malouda qui conforte la France en position de force. Un deuxième but qui signe le score final et sans appel : 2-0 pour la France !
Pour son deuxième match officiel en tant qu’entraîneur de l’équipe de France, Laurent Blanc a marqué des points. Une nouvelle ère s’annonce et selon lui, c’est "le départ de quelque chose de bien". Après la défaite inaugurale des Bleus contre la Biélorussie (0-1), Laurent Blanc se serait satisfait d’un match nul à Sarajevo mais les joueurs ont mis le paquet pour ramener une victoire franche et sans appel.
Forfait pour ce match, Guillaume Hoarau souffre d’une douleur musculaire à l’épaule droite. Benoît Trémoulinas, le défenseur girondin originaire de la Réunion a assisté à la victoire sur le banc de touche.