Profitant de la défaite d’Arsenal sur la pelouse de Nottingham Forest (1-0) lors de la 37e journée de Premier League, Manchester City a remporté samedi le titre de champion d’Angleterre de football. Les Citizens sont sacrés pour la neuvième fois de leur histoire.
Manchester City poursuit sa domination dans le Championnat d’Angleterre de football. Les joueurs de Pep Guardiola ont remporté le sacre en Premier League sans même avoir besoin de gagner son match contre Chelsea ce dimanche.
Les Citizens ont sécurisé leur titre après la défaite d’Arsenal contre Nottingham Forest (1-0) dans la soirée du samedi 20 mai. Ils sont champions d’Angleterre pour la troisième saison consécutive et la neuvième fois dans l’histoire du club.
L’équipe de Pep Guardiola a maintenu son rang dans le classement. Avant sa rencontre face à Chelsea, dans le cadre de la 37e journée de Premier League, elle était déjà mathématiquement assurée de décrocher le titre. Manchester City avait une avance de 4 points sur les Gunners, qui n’avaient plus qu’un seul match à jouer.
La saison de Premier League a été marquée par une impressionnante remontée des Citizens. Alors qu’Arsenal dominait le classement pendant une grande partie de la saison, ils ont effectué une série de 11 victoires consécutives depuis le 5 février, les propulsant en tête.
Voir plus d’articles sur le football