Pour la cinquième fois de son histoire, Manchester City est devenu champion d’Angleterre grâce à la défaite de son rival, Manchester United, face à West Bromwich Albion (0-1).
La défaite de Manchester United face à West Bromwich Albion a officialisé ce qui était pressenti depuis bien longtemps déjà : Manchester City est champion d’Angleterre, pour la cinquième fois de son histoire. Les troupes de Pep Guardiola sont ainsi sacrées à cinq journées de la fin du championnat, avec pour l’instant 16 points d’avance sur leur dauphin, les Red Devils. C’est le deuxième titre de la saison pour les Skyblues, qui s’étaient déjà emparés de la Coupe de la Ligue en battant Arsenal 3-0 à la fin du mois de février.
"Les joueurs méritent le respect pour ce qu’ils ont fait ce soir contre des joueurs aussi talentueux que Dembélé, Eriksen ou Kane, et pour tout ce qu’ils ont fait cette saison, depuis dix mois. Leur performance contre Tottenham a été à l’image de ce qu’ils ont fait depuis le début du championnat. Ils ont été remarquables", a déclaré Pep Guardiola.
'Outstanding and amazing' - Pep's a happy man... #mancity https://t.co/spqheHykop
— Manchester City (@ManCity) 10 décembre 2017