Le championnat d’Angleterre de football a repris vendredi 11 août. Manchester City a bien démarré l’exercice 2023-2024 avec un large succès sur la pelouse de Burnley (3-0). Erling Haaland a été l’auteur d’un doublé.
Burnley a reçu Manchester City au Turf Moor vendredi soir, dans le cadre de la première journée de Premier League. Les Citizens ont entamé le championnat d’Angleterre en fanfare. Erling Haaland a ouvert le score à la 4e minute en reprenant une magnifique remise de Rodri de la tête. Le Norvégien a doublé la mise avant la pause (2-0, 36e), consolidant l’avantage des Skyblues.
Au retour des vestiaires, l’équipe adverse a donné son maximum, mais n’est pas parvenue à trouver le chemin des filets. Rodri a marqué le troisième but de la rencontre (76e) en faveur de Manchester City. Les deux formations se sont séparées sur le score de 3-0. Vainqueurs de cette rencontre, les hommes de Pep Guardiola s’emparent de la tête du classement de Premier League en attendant la suite de ce week-end.
> Voir tous nos articles sur le football