Liverpool s’est offert le titre de champion d’Angleterre en battant Chelsea à domicile (5-3). Certains fans des Reds ont célébré cette victoire en tirant un feu d’artifice depuis l’extérieur du stade.
Alors que sa victoire était tracée depuis le mois de juin, Liverpool l’a concrétisée mercredi. Les Reds se sont imposés face à Chelsea (5-3) lors de l’avant-dernière journée du championnat d’Angleterre. Les joueurs de Jürgen Klopp ont donc reçu le trophée de la Premier League et s’offrent le titre de champions. Liverpool a assuré dès la première période, en menant 3-0 au bout de 43 minutes de jeu. Olivier Giroud a ensuite marqué le premier but des Blues avant la pause. Le but de Firmino (55e, 4-1) sur un a été suivi de celui d’Abraham (61e, 4-2) qui a tenté de rattraper le score. Pulisic a donné un nouvel espoir à Chelsea (73e, 4-3) jusqu’à ce qu’Oxlade-Chamberlain libère les siens (84e, 5-3).
Liverpool a célébré cette victoire dans un stade vide de ses spectateurs. Les supporters des Reds ont tout de même tiré un feu d’artifice à l’extérieur du stade alors que la fin du match n’a pas encore sonné. Au milieu du terrain, les hommes de Jürgen Klopp ont entonné l’hymne du club "You’ll never walk alone", rapporte 20 Minutes. Des banderoles et des bâches des supporters ont également décoré le stade.
Lors de l’avant-dernière journée du championnat d’Angleterre, Manchester United est passé de la cinquième à la troisième place après un nul face à West Ham (1-1). De son côté, Chelsea qui avait besoin d’un point pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions affrontera Wolverhampton dimanche. Cette équipe se bat pour assurer sa qualification pour l’Europa League.
Lire toute l’actualité sur le football