Le milieu de terrain de la Juventus FC, Paul Pogba, a opté pour une "thérapie conservatrice" pendant cinq semaines et a décidé de ne pas se faire opérer du ménisque.
Touché au genou à l’occasion de la tournée estivale de la Juventus aux Etats-Unis, Paul Pogba (29 ans) devait prendre la décision de se faire opérer ou non du ménisque, rapporte 20 Minutes. Il s’agit de la "méniscectomie" qui consiste à retirer la partie de ménisque endommagée. L’international Français vient de faire part de sa décision qui est un choix en faveur de l’équipe de France et de la Coupe du monde au Qatar.
Paul Pogba ne se fera pas opérer car pour se remettre d’une telle opération, il aura besoin entre deux et cinq mois environ. Un temps de rétablissement trop long qui lui privera de participer au Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre).
Le champion du monde 98 a alors opté pour une "thérapie conservatrice" qui durera cinq semaines. Selon le porte-parole de la Juventus mardi soir, cette thérapie permettra à Pogba d’être de retour sur les terrains vers la mi-septembre. L’entourage de l’agente du Français, Rafaela Pimenta, a aussi indiqué que : "Paul sera soumis à des soins qui lui permettront de revenir bientôt sur le terrain avec la Juventus et de disputer le Mondial".
Selon la Gazzetta dello Sport, l’option choisie par Paul Pogba et son club se repartira entre trois semaines entre gymnase, piscine et kiné, et deux dernières semaines se dérouleront sur le terrain pour effectuer un travail athlétique différencié. En choisissant cette thérapie plutôt qu’une intervention chirurgicale, Pogba prend le risque que son genou ne soit plus totalement guéri.
> Notre dossier sur la Juventus.