A un peu plus d’une semaine de son entrée en lice à l’Euro 2022, l’équipe de France féminine de football a surclassé les Vietnamiennes. Les joueuses de Corinne Diacre sont venues à bout de ces dernières (7-0) à Orléans, le vendredi 1er juillet.
Pour leur dernier match de préparation au championnat d’Europe de football (Euro 2022), les Bleues ont affronté le Vietnam à Orléans dans la soirée du vendredi 1er juillet. Les Françaises ont fait le plein de confiance en s’imposant largement, même s’il s’agit d’un adversaire particulièrement faible.
La rencontre s’est achevée sur un beau score de 7-0. Les buts ont été marqués par Cascarino (5e), Diani (11e, 45e+1), Toletti (16e), Katoto (22e), Mateo (33e) et Tounkara (68e). "Il était assez important de se mettre en confiance en vue de l’Euro. On a bien fini nos matchs de préparation", selon l’attaquante Diani après le match.
Les Bleues corrigent le Vietnam pour finir leur préparation ! 💥 En se mettant rapidement à l’abri, les françaises ont pu réciter leurs gammes par la suite ⚡
Avez-vous apprécié le spectacle proposé par les joueuses de Corinne Diacre ? #FRAVIE #EnergieduFoot #DLDNov pic.twitter.com/9M4a0kZTn7— Énergie du Foot (@energiedufoot) July 1, 2022
Les Tricolores débuteront l’Euro face à l’Italie dimanche 10 juillet. De leur côté, les Vietnamiennes entreront en lice au championnat d’Asie du Sud-Est, organisé aux Philippines. Elles affronteront le Cambodge jeudi prochain.
> Plus d’articles sur le football féminin.