La Fédération française de football a annoncé le lundi 19 août que Thierry Henry quittait son poste de sélectionneur des Espoirs. Cette décision intervient un an avant la fin de son contrat.
Après avoir décroché la médaille d’argent aux JO 2024, Thierry Henry se retire de son poste de sélectionneur des Espoirs. L’ex-coach de Monaco, qui avait remplacé Sylvain Ripoll l’été précédent, a choisi de quitter ses fonctions pour des "raisons personnelles", selon la Fédération française de football.
Dans le communiqué de la FFF, Thierry Henry a déclaré : "je tiens à remercier la FFF et le président Philippe Diallo qui m’ont offert cette incroyable opportunité. Obtenir la médaille d’argent aux Jeux olympiques pour mon pays restera l’une des plus grandes fiertés de ma vie". Le champion du monde 1998 a ajouté : "je suis incroyablement reconnaissant envers la fédération, les joueurs, le staff et les supporters qui m’ont permis de vivre une expérience magique", rapportent les médias nationaux comme Eurosport.
Après la défaite au Parc des Princes contre l’Espagne, Thierry Henry avait gardé le silence concernant son avenir avec les Bleuets. L’ancien bleu avait alors soufflé que son avenir, c’était de partir au soleil avec sa famille, sachant qu’il était lié par un contrat avec la FFF jusqu’en 2025.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re