Après avoir pris des décisions concernant, notamment, la communauté LGBTQ+, la Fifa et le Qatar ont suscité la polémique qui entache la Coupe du monde 2022.
Aucun soutien à la communauté LGBTQ+ n’est autorisé durant la Coupe du monde 2022. Non seulement la Fifa et le Qatar ont interdit le port du brassard "One Love" par les joueurs, mais ils n’ont pas également autorisé les supporters à afficher leur soutien en tribune. Les spectateurs portant des vêtements ou des matériels aux couleurs arc-en-ciel ont été interdits d’entrée dans les stades.
Ces décisions ont suscité la polémique qui ne cesse d’entacher chaque jour la compétition internationale. Ainsi, les appels au boycott du Mondial se multiplient sur les réseaux sociaux. De leur côté, les joueurs allemands ont mimé un geste pour dénoncer les mesures prises par la fédération internationale.
Face aux nombreux scandales préoccupants, les dirigeants du pays ont changé d’avis. La Fifa aurait "assuré aux fédérations nationales que les supporters affichant les couleurs arc-en-ciel en signe de soutien à la communauté LGBTQ+ ne seront plus arrêtés par le personnel de sécurité à l’entrée des stades". Le Qatar aurait promis de ne plus entraver leur liberté.
Sources : Pure Break, RMC
> A lire aussi : Coupe du monde : une ministre belge aperçue avec un brassard "One Love" en tribunes