Didier Deschamps a exprimé son émotion lundi 9 octobre, quant à Paul Pogba, testé positif à la testostérone et qui risque une suspension de 4 ans. En somme, il semble peu probable que le joueur de la Juve fasse à nouveau partie de l’équipe nationale française.
Didier Deschamps étant enclin à anticiper de nombreuses questions avant ses conférences de presse, le sélectionneur s’était préparé à traiter la délicate situation de Paul Pogba. Le résultat positif au contrôle antidopage de ce milieu de terrain a été confirmé lors de la contre-expertise de l’échantillon B, menée vendredi dernier. En conséquence, le champion du monde 2018 est désormais exposé à une possible suspension de quatre ans.
Malgré l’utilisation de certains éléments de langage, comme le note L’Équipe, le champion du monde 1998 n’a pas réussi à dissimuler son émotion, et il semblait presque désemparé face à la situation impliquant l’un de ses piliers depuis près d’une décennie. À la différence de Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus Turin, qui avait déclaré le que "le football perdait un joueur extraordinaire", Didier Deschamps évite de parler au passé à propos de Paul Pogba.
> À lire aussi : Dopage : l’échantillon B de Paul Pogba est revenu positif à la testostérone
"Je suis triste pour Paul", avoue Didier Deschamps. Pour rappel, il l’avait sélectionné pour la première fois eau mois de mars 2013. Dans des propos rapportés par le média sportif cité plus haut, ’D.D’ continue : "il se retrouve dans une situation compliquée. Il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps. Il va se défendre... Il a besoin de se défendre".
L’entraineur des Bleus poursuit que Paul Pogba entre à présent dans "une longue procédure, qui a déjà commencé avec l’expertise de cet échantillon B". Évidemment, étant donnée la relation importante "que j’ai avec Paul, au-delà du fait de soutenir les joueurs quand ils sont en difficulté, ça me rend encore plus triste".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re