Emmanuel Macron disputera un match de football avec le Variété Club de France, jeudi, à Poissy (Yvelines). Il s’agit d’une initiative pour soutenir l’opération ‘Pièces jaunes’.
Selon les informations du journal Le Parisien, ce jeudi 14 octobre à 17h15 (heure française), le président Emmanuel Macron va fouler le terrain du stade Léo-Lagrange de Poissy (Yvelines). Il enfilera les crampons lors d’une mi-temps avec le Variété club de France, qui souffle ses 50 bougies.
De son côté, RMC Sport indique que le président de la République a fait part de sa volonté de jouer toute la rencontre. Une "titularisation" que les services de sécurité n’ont pas encore validée.
> À lire aussi : Marseille - Pass sanitaire : interpellation d’un jeune qui a présenté le QR code d’Emmanuel Macron "pour rigoler"
Emmanuel Macron pourra dribbler la balle avec d’autres personnalités du football comme Robert Pirès, Christian Karembeu, Arsène Wenger, Alain Giresse, Claude Puel, Rudi Garcia, ou encore Sidney Govou. Le tennisman Richard Gasquet et le maire (DVD) de la ville de Poissy Karl Olive feront aussi partie de la rencontre. Ils auront comme adversaire une équipe de soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye.
"L’idée est née dès avril 2020, mais n’avait pu se tenir", confie l’élu. "Le président a une vraie passion pour le sport et le foot en particulier", continue-t-il, et "de temps en temps, il est bon que tout en restant sérieux, il ne se prenne pas au sérieux".
> Nos articles sur Emmanuel Macron