La troisième place de la Coupe du monde 2022 au Qatar se joue ce samedi 17 décembre au Stade international de Khalifa, à Doha. Cette petite finale oppose le Maroc à la Croatie.
Pour rappel, en demi-finale, la Croatie, vice-championne du monde en titre, a été étrillée par l’Argentine (3-0), alors que le Maroc est tombé face aux tenants du titre, les Français (2-0). La finale c’est ce dimanche 18 décembre au Lusail Stadium… Les Bleus affronteront l’Albiceleste de Lionel Messi.
La première mi-temps de cette petite finale est bien rythmée puisque seulement à la 7e minute de la rencontre, les Croates ouvrent le score avec un but de Joško Gvardiol. Deux minutes plus tard, les Lions de l’Atlas égalisent avec une réalisation d’Achraf Dari. Les esprits sont chauds, car la médaille de bronze est en jeu ce soir, mais les Damiers semblent être plus dominateurs contre les Marocains.
Cette domination croate se traduit par un deuxième but vers la fin de la première période (Mislav Oršić – 42e).
Au retour des vestiaires, les Marocains semblent être dos au mur face à des Croates sur tous les fronts. Si le match est agréable à regarder, certains observateurs notent que les Lions de l’Atlas perdent du pep.
Les jeux sont joués et c’est la Croatie qui décrochent le bronze dans cette petite finale de la Coupe du monde au Qatar 2022. Les Marocains n’ont pas démérité lors du match mais les Damiers étaient supérieurs. Score finale 2 - 1.
La grande finale de la compétition, c’est demain : Argentine/France, faites vos pronostics.
> Notre dossier sur la Coupe du monde
Croatia take the #FIFAWorldCup 3rd spot ! 🇭🇷🥉@adidasfootball | #Qatar2022
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 17, 2022