Pelé, 79 ans et souffrant de problèmes de hanches depuis longtemps, vit "reclus", a confié son fils.
Son fils est inquiet. Pelé, aujourd’hui âgé de 79 ans, est mal en point. Edinho s’est alors confié à TV Globo sur l’état de santé de son père. Il a en effet déclaré que la légende vivante du football est en train de vivre une phase de déprime. A cause des problèmes de hanches qui l’affectent depuis des années, le roi a du mal à se déplacer.
Alors qu’il utilise un déambulateur, l’ancien numéro 10 de la Seleção vit reclus, selon son fils. "Il est assez fragile, il a eu une arthroplastie de la hanche et n’a pas de rééducation adéquate", a-t-il expliqué sur le récit de 20 Minutes. En conséquence, il ne peut plus marcher correctement. Cette situation a créé une sorte de dépression chez Pelé, triple champion du monde qui a toujours incarné une figure imposante.
Pelé était soigné dans un hôpital à Paris en 2019 à cause d’une infection urinaire. Aujourd’hui, le roi ne veut plus rien faire, raconte son fils Edinho. Dans la foulée, celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur de l’histoire apparaît très rarement en public.
Lire toute l’actualité sur le football