Presque un an après sa dernière apparition sur une pelouse, l’international français Paul Pogba a retrouvé la compétition avec la Juventus Turin mardi 28 février en Série A face au Torino.
Paul Pogba n’avait plus rejoué depuis sa sortie au bout de 10 minutes de jeu contre Liverpool, défaite (4-0), le 19 avril 2022 en Ligue des champions sous les couleurs de la Manchester United. Blessé au mollet, le Français n’avait pu terminer la saison avec les Red Devils qu’il aura fréquentés 5 ans.
Son come-back à la Juve, où il avait déjà joué entre 2012 et 2016, n’a pas changé la situation, le Français a enchainé les rechutes physiques, allant jusqu’à déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar, fin 2022.
Touché au ménisque (genou), Paul Pogba avait - dans un premier temps - décidé d’éviter une opération pour ne pas manquer le Mondial. Le footballeur s’était finalement résolu à se faire opérer, tirant un trait sur son voyage avec les Bleus.
> À lire aussi : Football : Paul Pogba déclare forfait pour la Coupe du Monde 2022
De ce fait, Paul Pogba n’avait toujours pas joué la moindre seconde avec les Turinois en match officiel jusqu’au mardi 28 février 2023. Toutefois, il faut savoir qu’il n’avait que brièvement revêtu le maillot du club italien contre la formation mexicaine du Deportivo Guadalajara en match de préparation, au mois de juillet dernier. Selon les médias français comme Le Figaro, cette situation avait de quoi frustrer la Juve, dans l’incapacité d’utiliser une star qui touche 8 millions € par an.
Lors de cette 24e journée du championnat d’Italie, la Juventus s’est imposée 4 à 2 contre Torino dans le derby de Turin. Paul Pogba avait fait son entrée sur le terrain à la 69e minute de la rencontre.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re