Après avoir disputé seulement 5 matches avec le club anglais, le footballeur français plie ses bagages.
Actuellement âgé de 37 ans, le défenseur latéral français va quitter la formation londonienne à la fin de son contrat, le 30 juin. Les ’Hammers’, eux, ont officialisé l’arrivée de Manuel Pellegrini dans ses rangs. Patrice Evra était arrivé en Angleterre au mois de février dernier, retrouvant un club après son coup de sang contre un supporter marseillais en novembre 2017.
Son acte lui avait également valu une suspension de toutes compétitions européennes jusqu’au 30 juin 2018 par l’UEFA. Comme le rappelle Europe 1, lorsqu’il a signé avec les Hammers, Patrice Evra avait expliqué vouloir "finir autrement". Il a disputé 5 matches avec le club.
>> A lire aussi : l’OM se sépare de Patrice Evra
Il y a une dizaine de jours, le footballeur a dévoilé une vidéo étonnante dans laquelle, il revient sur l’affaire de son ’Kick’, tout en remerciant ses fans marseillais. "Depuis mon départ, je n’ai pas parlé. Je suis là pour vous remercier, pour remercier tout le peuple marseillais …" a-t-il commencé avant d’ajouter : "bien que j’ai eu ce petit kick avec ce supporter, mais moi je ne le qualifie pas de supporter, parce que ce qu’il a dit c’était inadmissible". Il reconnait avoir mal réagi, "mais je ne m’excuserai pas. Les vrais supporters de l’OM, je les connais".
Aucun regret donc pour son geste qui a fait couler beaucoup d’encre.
(Sources : Europe1, footmarseille)
>> Notre dossier sur Patrice Evra.
>> Voir la vidéo