Twitter - Nuno Da Costa
Lors du match de Ligue 1 Strasbourg-Reims (victoire des Strasbourgeois 4-0), le commentateur de beIN Sports Daniel Bravo a dérapé…
Peu avant la fin de la première période (45e+3), l’attaquant strasbourgeois Nuno Da Costa a signé le premier but de la rencontre. Le commentateur Daniel Bravo affirme alors : "sixième but et cinq passes décisives, c’est quand même pas mal pour un Noir". Il s’est vite repris en ajoutant "joueur (...) n’a été titulaire que 17 fois". Cette sortie a très vite enflammé Twitter…
La chaîne beIN sport n’a pas attendu longtemps pour publier sur son compte un message présentant "ses excuses pour les propos tenus lors du match Strasbourg - Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l’encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction".
Comme le notent les autres médias français à l’instar de France Info, beIN sport aussi tenu à rappeler son engagement contre le racisme. Nuno Da Costa en personne a également tenu à éteindre le feu après la rencontre.
Le joueur a notamment posté sur Twitter un cliché sur lequel on le voit avec Daniel Bravo. Le footballeur a mis comme légende : "pas d’inquiétude, un lapsus ça arrive, il travaille trop ! BeIN Sports, arrêtez les matchs en milieu de semaine svp".
beIN SPORTS rappelle qu’elle lutte contre toutes les discriminations, en particulier le racisme, et promeut la diversité, l’égalité et le respect au travers de l’ensemble de ses retransmissions.
2/2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 avril 2019
beIN SPORTS et son consultant s’excusent pour les propos tenus lors du match Strasbourg – Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l’encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction.
1/2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 avril 2019
Pas d’inquiétude, un lapsus ça arrive, il travaille trop ! @beinsports_FR arrêtez les matchs en milieu de semaine svp pic.twitter.com/MOITun9t15
— Nuno Da Costa (@Nuno_DC) 3 avril 2019