Après la défaite du PSG face à Manchester United lors de la première journée de la Ligue des champions, l’avenir de Thomas Tuchel sur le banc parisien est incertain.
L’entraîneur des Parisiens est déjà très critiqué par le directeur sportif du club, mais la défaite du PSG face à Manchester United (1-2) a enfoncé le clou. Les résultats de l’équipe depuis le début de la saison (3 défaites sur les 8 premiers matches, une première depuis 10 ans) ont énormément déçu Leonardo Nascimento. Ce dernier n’a par ailleurs jamais été un grand fan de l’ancien coach du Borussia Dortmund. Le sort de ce dernier est donc sérieusement menacé en attendant le bilan à la mi-novembre.
Le contrat de Thomas Tuchel avec le Paris Saint-Germain arrivera à expiration en juin prochain. Quatre noms circuleraient déjà pour le remplacer au club. Le premier est Massimiliano Allegri, ancien entraîneur de la Juventus Turin et de l’AC Milan. Vient ensuite Mauricio Pochettino, ancien joueur du PSG au début des années 2000, puis Thiago Motta, également un ancien joueur parisien. Ce dernier vient d’obtenir son diplôme d’entraîneur, mais son expérience est très limitée. Enfin, le dernier nom envisagé est Laurent Blanc, l’ancien entraîneur du club en 2016.
Lire plus d’articles sur le football.