La plateforme de cryptomonnaies crypto.com et le PSG ont annoncé, ce vendredi 10 septembre, un contrat de partenariat. Cette alliance pourrait rapporter entre 25 et 30 millions d’euros sur 3 ans au club parisien.
Aujourd’hui, les cryptomonnaies attirent de plus en plus d’acteurs du sport. Après avoir utilisé une partie de ses actifs pour payer Lionel Messi, le Paris Saint-Germain continue d’investir dans cette monnaie virtuelle. Le club et la plateforme crypto.com ont officialisé leur partenariat ce vendredi 10 septembre.
Depuis l’arrivée de Messi, le PSG commence à percevoir l’impact mondial du footballeur. Ce dernier l’aiderait à développer sa marque, mais aussi à faire augmenter sa valeur. D’après une source proche du dossier, l’Argentin aurait fait "plus que doubler" le prix évoqué au début des négociations entre le PSG et crypto.com.
Avec ce partenariat, le PSG renforce sa présence dans le secteur de la blockchain, que le club a déjà investi avec les objets virtuels "NFT" et les "$PSG Fan Tokens". Plusieurs "tokens" auraient été remis à L. Messi au moment de sa signature. Ce contrat avec crypto.com rapporterait au club entre 25 et 30 millions d’euros sur trois ans.