D’après diverses informations, les responsables du Paris Saint-Germain auraient signifié à Neymar leur intention de ne plus compter sur lui pour la prochaine saison. Cette décision ne le concernerait pas exclusivement.
Tel que rapporté par Le Figaro, le club se montre réceptif aux propositions concernant Neymar Jr. Les récentes informations dévoilées par L’Équipe, faisant état des aspirations du joueur à évoluer ailleurs, semblent être une stratégie pour orienter la situation en sa faveur en cette période de clôture du marché des transferts. Cependant, à l’âge de 31 ans et compte tenu de son historique comportemental, Neymar ne correspond pas aux projets du PSG, qui se tourne désormais vers de jeunes joueurs déterminés, de préférence d’origine française.
RMC pousse plus loin en révélant qu’une réunion s’est tenue ce mercredi, au cours de laquelle Luis Campos et Luis Enrique ont clairement signifié à Neymar qu’il ne figurera pas dans les projets de la saison à venir. Ces déclarations surviennent à quelques jours du coup d’envoi de la Ligue et à seulement trois semaines de la clôture du marché des transferts estivaux.
> À lire aussi : Football : Neymar souhaite quitter le PSG dès cet été
Le même message a été transmis à d’autres joueurs, parmi lesquels Marco Verratti, dont on prétend qu’il est courtisé en Arabie saoudite. Hugo Ekitike, Juan Bernat et Renato Sanches seraient également concernés par cette démarche. Neymar Jr, acquis en 2017 pour la somme de 222 millions d’euros, est sous contrat jusqu’en 2027. En ce qui concerne Marco Verratti, membre du club depuis 2012, son contrat avec le Paris Saint-Germain s’étend jusqu’en 2026.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re