Neymar va manquer le 8e de finale aller de Ligue des champions face à Manchester United le 12 février prochain, et probablement le match retour.
"Pour le moment, on doit attendre. Tous les médecins m’ont dit qu’on doit attendre une semaine ou plus. On doit attendre la réaction de Neymar au traitement. C’est la situation actuelle", affirme le coach du PSG Thomas Tuchel dimanche soir en conférence de presse, après la victoire de ses hommes contre Rennes (4-1). Dans des propos rapportés par LCI, le technicien de continuer : "ça va être super compliqué pour qu’il joue le match aller à Manchester, c’est clair, mais j’espère quand même et je ne perds pas confiance".
L’entraineur ne voulait ni infirmer ni confirmer une information du Parisien, comme quoi les récentes radios du pied droit du Brésilien ont révélé un trait de fracture sur le 5e métatarsien. Au mois de mars 2018, le joueur a déjà été opéré à ce niveau là. Neymar était alors obligé de ne pas jouer pendant 3 mois, privilégiant aussi sa participation au Mondial.
>> A lire aussi : Coupe de France : les Strasbourgeois critiquent violemment Neymar
Cette année donc, le contexte est différent. Neymar met, en effet, en priorité la Ligue des champions plutôt que la Copa America que le Brésil disputera au mois de juin. Thomas Tuchel assure garder espoir de voir son poulain revenir sur les terrains en marge du 8e de final retour contre Manchester United, le 6 mars prochain.
Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleçao l’ayant opéré l’année dernière, débarque à Paris ce lundi pour examiner le footballeur. De son côté, en se basant sur des avis médicaux, le site brésilien UOL, indique une période de convalescence d’au moins 45 jours. Une annonce officielle quant à l’absence du footballeur devrait être faite prochainement.
>> Notre dossier sur Neymar