Francois Mori/AP/SIPA
Selon les informations, révélées par le journal Le Parisien, Lionel Messi devrait toucher plus de 40 millions d’euros nets par an.
Le journal Le Parisien a révélé le montant du salaire de Lionel Messi, arrivé en grande pompe au sein du Paris Saint-Germain mardi 10 août.
Comme le rapporte Gala, l’attaquant argentin devrait toucher un salaire de 41 millions d’euros nets par an, soit près de 7 millions d’euros par ballon d’or remporté. Ce contrat qu’il a signé a fait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du Championnat de France. Le quotidien a toutefois, précisé que le PSG a démenti le montant de la transaction.
Outre son salaire, le joueur devrait toucher une prime à la signature en tant que "joueur libre", qui devrait être de 40 millions d’euros, note Le Parisien.
Lors de la conférence de presse pour présenter le nouveau joueur, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a noté qu’il s’agit d’un montant record pour un "moment historique" pour le club.
Il a également assuré respecter le fair-play financier (…). "On a fait un magnifique mercato et on a toujours respecté les règles. On a de très bonnes relations avec l’UEFA", a-t-il précisé. Comme à ses débuts catalans, Lionel Messi endossera le maillot portant le numéro 30. Grâce notamment à la vente de son maillot, le Paris Saint-Germain compensera financièrement cet investissement conséquent, selon Top Mercato.
> Notre dossier sur le football