Mardi 13 février, Aulnay-sous-Bois devient la première ville à soumettre officiellement sa candidature pour accueillir le Paris Saint-Germain, en cas de déménagement du Parc des Princes et de construction d’une nouvelle enceinte.
En réponse à la demande de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, sollicitant des candidatures pour accueillir le PSG à l’avenir, la ville d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’est portée volontaire. Mardi, elle a évoqué une friche disponible pour accueillir le futur stade du Paris Saint-Germain. Cette initiative survient après l’annonce, la semaine dernière, du président du club exprimant le souhait de quitter le Parc des Princes, après que la mairie ait refusé de lui céder le stade, rappellent les médias français comme L’Équipe. La municipalité, majoritairement associée à LR, a entrepris un projet de rénovation qui inclut la reconversion des terrains industriels d’une ancienne usine PSA, mise hors service en 2014.
> À lire aussi : Anne Hidalgo appuie : "il n’y aura pas de vente du Parc des Princes"
"Le maire Bruno Beschizza a répondu favorablement à l’appel de la région Île-de-France et propose la ville d’Aulnay-sous-Bois pour accueillir le futur stade de football du Paris Saint-Germain au sein du projet d’aménagement Val Francilia", fait savoir la ville dans un communiqué. "Ce projet d’aménagement offre plus de 50 hectares prêts à l’emploi pour le nouveau stade qui permettra le renouvellement foncier de terres actuellement artificialisées", détaille la note d’information. La ville évoque également "l’opportunité de développer un grand centre de formation et de redéployer l’offre hôtelière du nord-est parisien, contribuant au rééquilibrage attendu en Île-de-France".
En plus de sa proximité avec les aéroports Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget, le site bénéficie d’un accès via les autoroutes A1, A3 et A104, et sera relié par la ligne 16 du Grand Paris Express dès 2026.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re