Dans la soirée du vendredi 31 juillet, les mastodontes du Paris Saint-Germain ont remporté la 26e et dernière édition de la Coupe de la Ligue contre Lyon aux tirs aux buts.
Le Paris Saint-Germain a remporté la compétition pour la neuvième fois de son histoire. Avec cette victoire (0-0, 6-5 aux t.a.b.), le club de la capitale a décroché les 4 trophées nationaux de la saison : le Trophée des Champions, le Championnat, la Coupe de France et donc la Coupe de la Ligue dont c’est la dernière édition.
"On a remporté quatre trophées, c’est le maximum. Il est nécessaire de souffrir, contre une équipe qui joue en 8e de finale de la Ligue des champions", note le coach Thomas Tuchel dans des propos rapportés Le Parisien, à l’issue de ce succès jugé comme fade, mais un succès quand même.
> A lire aussi : Paris Saint-Germain : sa victoire en Coupe de France en battant Saint-Etienne (1-0)
A la question comment explique-t-il les difficultés dans le jeu avec un but en 210 minutes ? Thomas Tuchel répond tout simplement que "c’est le foot. C’est le résultat du foot. Vous pouvez dire que c’est uniquement la chance, allez-y". Selon lui, 4 ou 5 buts par match, c’est juste impossible.
Le technicien ajoute qu’il y a 99 points positifs "mais on cherche le 100e. Faites comme vous voulez. Il n’y a pas de problème", lâche-t-il avant d’insister : "on n’a pas encaissé de buts. Je ne vais pas m’excuser pour cela".
> Notre dossier sur le Paris Saint-Germain