Kylian Mbappé s’interroge après les révélations de Mathias Pogba évoquant un "maraboutage" dont il aurait été victime. L’attaquant du Paris Saint-Germain a contacté son coéquipier en équipe de France et le grand frère de celui-ci pour obtenir des explications.
Le 27 août dernier, Mathias Pogba (32 ans) avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il allait faire de "grandes révélations" sur son frère Paul Pogba (29 ans), champion du monde avec l’équipe de France en 2018. Ce dernier aurait été victime d’extorsion. Dans la vidéo, le footballeur a cité le nom de Kylian Mbappé.
Les maîtres chanteurs auraient menacé Paul Pogba de le discréditer en publiant des messages, dans lesquels, il aurait demandé à un marabout de jeter un sort à Kylian Mbappé. "Le marabout est connu ! Désolé de ce frère, un soi-disant musulman à fond dans la sorcellerie, il n’est jamais bon d’avoir un hypocrite et un traître près de soi !", a-t-il dit, selon les propos relayés par BFMTV.
> Affaire Pogba : son frère réitère ses accusations dans une nouvelle vidéo
Selon Mathias, Paul Pogba aurait fait appel à un marabout afin que Mbappé soit moins performant sur le terrain. À la suite de cette révélation, l’attaquant du Paris Saint-Germain a contacté successivement les deux frères pour avoir leur version de l’histoire, rapportent M6 et RTL.
D’après l’entourage de K. Mbappé, les frères Pogba auraient dit ce qu’ils "pouvaient et voulaient dire". La présumée victime aurait donc décidé de se montrer patiente et de voir quelle suite prenait cette affaire avant de prendre une position. Lors de son audition, Paul Pogba aurait reconnu avoir eu recours à un marabout, mais sans aucun lien avec Mbappé. Il voulait simplement éviter les blessures.
> Affaire Paul Pogba : ce que le joueur a déclaré aux enquêteurs