Au lendemain de la victoire de son club lors de la finale de la Ligue des champions féminine, l’attaquante réunionnaise Melvine Malard a exprimé sa joie en direct sur Antenne Réunion.
Melvine Malard, attaquante réunionnaise à l’OL, a partagé sa joie en direct sur Antenne Réunion, au lendemain de la victoire. Le club féminin lyonnais a remporté pour la 7e fois la Ligue des champions féminine. "J’ai des frissons, encore une fois on savoure et on se dit qu’on le mérite, toute l’année on travaille pour ça. On a la récompense et ça nous fait plaisir, on est heureuses", s’est réjouit la joueuse réunionnaise.
"Aujourd’hui on essaye de savourer comme on peut, il faut prendre du temps, voir de l’avant. J’en perds mes mots", sourit Melvine Malard. Entrée en fin de match alors que son équipe dominait déjà Wolfsburg 3-0, la joueuse ne peut ressentir que du bonheur. "Quand je rentre sur le terrain je ressens du bonheur, l’équipe avait fait le travail, je savais qu’on allait être championnes. Du bonheur", répète Melvine Malard.
Malgré un stade vidé de ses supporters, covid oblige, la Réunionnaise est comblée d’avoir pu reprendre le football. "Ça fait bizarre pour tout le monde, pour les garçons comme les filles, malheureusement c’est comme ça mais Dieu merci on a repris le foot, et ça nous a permis de gagner une 7e fois la Ligue des champions !".
Alors que le PSG a vu la Coupe masculine lui échapper, Melvine Malard n’a pas de conseil à donner au club parisien : "On ne cherche pas à avoir ce que les garçons ont, on fait notre job, on progresse petit à petit, et c’est l’essentiel". Concernant la différence de traitement entre le football masculin et féminin, elle se montre plutôt optimiste : "Ça s’améliore, et il y a des gens autour de nous. Les gens me soutiennent, la France aussi ; on avance petit à petit et ça arrivera un jour", confie la footballeuse, qui espère pouvoir regagner l’île en décembre ou en juin, pour ramener aux Réunionnais sa belle médaille.