Ce dimanche 21 novembre durant le match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (l’Olympico), tout juste après deux minutes de jeux, le Réunionnais Dimitri Payet a été la cible d’un projectile de la part d’un supporter. Le match a été interrompu et les joueurs de l’OM dont Dimitri Payet ont refusé de reprendre le match. Le Réunionnais est une nouvelle fois victime d’un jet de projectile après le match entre l’OM et Nice en début de saison.
Le Réunionnais est une nouvelle fois victime d’un jet de projectile en pleine tête lors du match opposant l’OM et l’OL ce dimanche soir.
Après les incidents en début de saison entre l’OM et Nice, Dimitri Payet est une nouvelle fois victime d’un jet de projectile en pleine tête lors de l’Olympico (match opposant les deux Olympiques) après deux minutes de jeux. Le Réunionnais s’est retrouvé au sol et a décidé, avec son équipe, de ne pas reprendre le match.
"Dimitri Payet est touché psychologiquement. Une personne qui aime le football ne peut être contente de voir ça", explique Longoria, président de l’OM.
"On est catastrophé par ce qui est arrivé à Dimitri Payet. On lui présente, au nom du supporter qui a été incarcéré, nos excuses", a réagi Jean-Michel Aulas, président de l’OL.
"C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Tu prends un coup et on t’insultes en plus. Dimitri Payet n’a rien fait à la base. Juste parce que t’as joué à Saint-Etienne ? Ok d’accord...", raconte Thierry Henri.
Après plus de deux heures de négociation pour reprendre le match, il a été décidé officiellement que celui-ci soit définitivement suspendu.
Alors que le match a été suspendu définitivement après plus de deux heures, la LFP (Ligue Professionnelle de Football) ainsi que la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône se rejette la responsabilité de la suspension du match. En effet, le préfet a indiqué via un communiqué que l’arbitre de la rencontre Buquet Ruddy a souhaité reprendre le match dans un premier temps. Ce que réfute l’arbitre, la LFP ainsi que le directeur de communication de l’OM.
"L’arbitre a été très clair : il n’a jamais voulu reprendre le match", explique le directeur de communication de l’OM.
"Ce sont des décisions difficiles à prendre mais j’assume pleinement. Ma décision sportive a toujours été de ne pas reprendre le match", explique Ruddy Buquet, arbitre de la rencontre.
Pour rappel, le match a été suspendu officiellement. Le supporter auteur du jet de projectiles a été interpellé.