L’attaquant de l’Olympique de Marseille sera réintégré au groupe pro mais sans garantie de jeu. Son avenir chez les Phocéens reste incertain.
Rappel des faits. André-Pierre Gignac était mécontent d’être remplaçant lors de la rencontre Marseille-Olympiakos. Il s’était alors emporté dans le vestiaire, et dénonçait devant ses coéquipiers les « enculeries » de la part de Didier Deschamps. Le lendemain de l’incident, le jeune homme avait refusé de s’expliquer avec le coach à la Commanderie. Son comportement lui avait valu d’être écarté du groupe professionnel jusqu’à hier matin.
Au final, Le Président de l’OM Vincent Labrune et Didier Deschamps ont décidé de le réintégrer à l’équipe aprèsqu’il ait « présenté ses excuses à l’ensemble de l’effectif », comme le précise le Président. L’affaire est désormais classée et les Phocéens vont de l’avant.
« L’OM est plus que jamais concentré sur les importantes échéances sportives qui l’attendent jusqu’à la trêve », peut-on lire sur le communiqué officiel de l’équipe paru hier après-midi. Selon M. Labrune, « il y a une réelle volonté d’apaisement de la part d’André-Pierre Gignac ».
Toutefois, rien n’assure à Gignac qu’il disputera les prochains matchs de l’OM d’ici 20 décembre. En effet, Didier Deschamps se passe de ses services depuis le début de la saison, 8 matchs joués dont 1 seul comme titulaire, et le technicien n’a aucune raison de changer la donne, sauf si Loïc Rémy -forfait contre Caen vendredi- ne se remet pas de son entorse à la cheville.