C’était un clasico sous haute tension hier soir : pour la première fois depuis presque 10 ans, l’OM s’est imposé face au PSG au Parc des Princes dans un contexte marqué par le coronavirus et de très fortes tensions. Le joueur réunionnais Dimitri Payet avait été pris pour cible - assez violemment - par les supporters du PSG dans une banderole.
Hier soir, dimanche, l’Olympique de Marseille affrontait le PSG à domicile. Un clasico de Ligue 1 très attendu, puisque l’équipe marseillaise n’avait pas battu les Parisiens depuis plus de 9 ans. Et c’est dans un contexte particuliers que les Olympiens ont rompu le sort, en s’imposant 1 à 0 face aux hommes de Thomas Tuchel.
C’est Florian Thauvin qui ouvre le score après une demi heure de jeu, sur un coup franc de Dimitri Payet, et offre la victoire aux Marseillais.
Un effectif réduit par le coronavirus
La crise du coronavirus bouleverse le déroulement de la Ligue 1. En effet, l’effectif parisien était loin d’être au complet puisque plusieurs joueurs avaient récemment été testés positif au coronavirus. Le buteur star Kilian M’Bappé n’était pas présent au Parc des Princes, tout comme son coéquipier Icardi. L’équipe était également privée de son capitaine Marquinhos.
La star brésilienne Neymar était lui de retour après avoir été également atteint du coronavirus.
De fortes tensions
Le match a été marqué par de très nombreuses tensions entre les deux équipes. Le joueur réunionnais Dimitri Payet avait été pris pour cible par les supporters ultras du PSG, ayant probablement mal digéré la pique envoyée par Dimitri Payet lors de la défaite du PSG en finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.
Une histoire ⭐️
Un club @OM_Officiel
Une ville @marseille #AJamaisLesPremiers pic.twitter.com/5cbhGfbT2H— Dimitri Payet (@dimpayet17) August 23, 2020
Les supporters parisiens ont répondu avec une grande affiche où l’on peut lire "Dimitri, la seule chose que tu as soulevée, c’est Ludivine", faisant directement référence à sa femme.
@dimpayet17 tu as un message...#PSGOM #laVictoireouRien pic.twitter.com/DoaG4FKFTt
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) September 12, 2020
Une banderole que n’a pas du apprécier Dimitri Payet.
Résultat : de très fortes tensions pendant tout le match, et une flopée cartons (17 !) distribués par l’arbitre. Le match s’est terminé dans une violente mêlée générale lors du temps additionnel. 5 joueurs ont été expulsés, dont Neymar, très remonté. Ce dernier assure que le joueur marseillais Alvaro Gonzales a proféré à son encontre des propos racistes. Le Brésilien a ensuite tweeté "Le seul regret que j’ai c’est de ne pas avoir frappé ce connard".