L’Olympique de Marseille a perdu contre les Parisiens lors du Classico de dimanche en marge de la 11e journée de la Ligue 1 (2-0). Le Réunionnais Dimitri Payet décrypte la rencontre.
L’enfant du péï Dimitri Payet, capitaine de l’Olympique de Marseille, analyse la rencontre en zone mixte devant les journalistes. Dans des propos retranscris par France Football, le Phocéen estime que ce score est malheureusement plutôt sévère.
"Il y a de la frustration et de la déception", reconnait-il en remarquant qu’avant le 1-0 (premier but de Kylian Mbappé à la 65e minute de la rencontre), les Parisiens n’ont pas eu d’énormes occasions. "On fait tout bien, mais on connaît Kylian qui nous a fait mal sur sa rentrée", déplore le garçon.
Dimitri Payet pense que si son équipe a marqué en premier, le match aurait pris une autre tournure. "On a ensuite essayé de sortir un peu plus et c’est là où ils excellent", commente le joueur tout en se voulant objectif et fair-play.
Julien Draxler a signé le second but parisien (90+5).
>> A lire aussi : Ligue 1 : le PSG s’impose face à l’OM grâce à Kylian Mbappé
Par ailleurs, au micro de Canal+, dans des propos repris par Sport24-Le Figaro, le collègue de Dimitri Payet, Adil Rami déclare : "il nous a manqué n peu plus de réalisme", et "on est tombé contre une belle équipe de Paris".
Pour le champion du monde, en première période, les Marseillais étaient au taquet mais en deuxième, ils étaient un peu trop ouverts, trop hauts … il y avait trop d’espaces et trop de duels en un contre un derrière. "Avec des joueurs comme ça, ce n’est pas facile pour nous… On a mis la manière, on a travaillé en équipe", dit le défenseur.
Au classement général de la Ligue 1 à l’issue de la 11e journée du championnat, Paris est toujours leader avec 33 points alors que Marseille est loin derrière, 5e, avec 19 points.
>> Notre dossier sur la Ligue 1.