Dimanche en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été humilié par Montpellier (3-0) …
Après le match, Rudi Garcia reconnait, dans des propos repris par France Football que "oui c’est grave, c’est grave de jouer une seconde période comme celle qu’on a jouée. On aurait été bien inspiré de mener à la pause". Pour lui, ce n’est quand même pas une raison pour concéder trois buts sur des erreurs, ’du laxisme’, sur ’un manque d’efforts’ ...
Le technicien explique amèrement : "donc ça va changer. Je suis très en colère". Il reconnait être autant responsable que ses hommes de cette défaite, "mais mon équipe c’est celle de la première mi-temps, pas de la deuxième". Comment l’expliquer ? "Je n’en ai aucune idée, j’aimerais bien que les joueurs s’expliquent". Il aurait juste dit à sa troupe sa façon de penser, sa colère …
Pour lui, son équipe a été trop irrégulière, trop sur courant alternatif, "je n’ai pas vu une équipe qui fait des efforts, je n’ai pas vu de la simplicité, chacun essayait de faire son petit numéro à 1-0".
Le réunionnais Dimitri Payet, milieu de terrain phocéen, déclare au micro de Canal+ : "on passe complètement à côté en seconde période. On a péché dans le dernier geste. On aurait pu mener à la mi-temps. On est irréguliers. On est capables du meilleur comme du pire. On doit être meilleurs avec les pieds et avec la tête". L’enfant du péï estime que son groupe doit être plus compact, et que ce ne sont pas seulement le gardien et la défense qui sont les fautifs de cet échec cuisant, mais "c’est aussi les milieux et les attaquants".
>> Notre dossier sur la Ligue 1.