L’attaquant de l’Olympique de Marseille André-Pierre Gignac, est contraint par les responsables du club à suivre une cure d’amaigrissement dans la station thermale de Merano, en Italie. Cette décision requise notamment par Didier Deschamps n’aurait pas plu à l’ancien Toulousain.
Les écarts alimentaires, les prises de poids et l’hygiène de vie d’André-Pierre Gignac ne plaisent pas du tout à l’OM, surtout à Didier Deschamps. Au mois de Juillet dernier, le coach avait clairement ciblé le problème sans explicitement désigner Gignac : « Je ne vérifie pas les minibars. Je fais en sorte qu’il n’y ait rien dedans, hormis de l’eau. Il y a l’entraînement visible, que j’essaie d’optimiser, en quantité et en qualité. Et il y a l’entraînement invisible : le repos, l’alimentation, l’hydratation. Je ne vais pas aller chez eux pour voir s’ils mangent deux steaks, plutôt que des légumes et du poisson », avait-il lancé. « On surveille particulièrement les masses graisseuses de nos joueurs », glissait l’entraineur adjoint Guy Stéphan.
Sur le portail internet de l’OM, André Pierre-Gignac a déclaré pour sa part : « Je mène une réflexion commune avec mon entraineur Didier Deschamps qui est très attentif à mon évolution. C’est donc sur ses conseils que je me rends dans un centre spécialisé en Italie. Mon entraineur peut compter sur mon implication ».
Gignac passera une semaine à la station thermale de Merano. Ce régime a coûté plus de 4000 € au club et le jeune homme de 25 ans, 1m90 pour 87 kg devra en perdre 5. Au programme : des soins, des massages, du renforcement musculaire, du vélo, de la course, un régime hypocalorique et des conseils diététiques comme l’explique Christophe Baudot, le Docteur de l’OM, dans les colonnes d’Eurosport.
Rappelons que Zinedine Zidane ou encore Karim Benzema (qui a perdu 7 kilos) sont déjà passés par ce genre de cure.