L’Argentin Marcelo Bielsa a entrainé l’Olympique de Marseille en 2014-2015.
Convié dans l’émission ’Vestiaire’ lundi sur RMC Sport, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Benoît Cheyrou a évoqué le passage de Marcelo Bielsa chez les Phocéens. Comme le rapporte le média français, le technicien est considéré pour être un vrai mentor tactique par plusieurs footballeurs qui ont travaillé avec lui.
Mais aussi, Marcelo Bielsa est connu pour avoir eu une relation étrange avec ses joueurs. Benoît Cheyrou confirme que le coach ne parlait pas à sa troupe. L’ancien milieu de terrain du club garde également un souvenir amer. Il avait été évincé du groupe professionnel avant de partir pour de bon en octobre 2014 sachant qu’il y a évoluait depuis 2007.
>> A lire aussi : Rudi Garcia ne regrette "à aucun moment" d’avoir Dimitri Payet capitaine
"Il ne veut pas s’adresser aux joueurs", raconte le footballeur retraité de 37 ans. Dès fois, "tu le croisais dans le couloir, il mettait sa tête comme ça pour ne pas te dire bonjour". Le trentenaire dévoile ensuite une anecdote avec Steve Mandanda, capitaine Marseille de l’époque.
Le bâtiment du centre d’entraînement est sur trois étages avec la salle de réunion au rez-de-chaussée et le vestiaire en bas. "Un matin, Mandanda entre dans l’ascenseur, Marcelo Bielsa aussi", et l’entraineur ne lui dit pas bonjour et "ne lui serre pas la main alors que c’est son capitaine. En tant que coach, ça interpelle" … "C’est spécial", juge-t-il.
>> Notre dossier sur l’Olympique de Marseille