Pour la deuxième fois, la vente du club de football OL a été ajournée. Le milliardaire américain John Textor devait le racheter pour près de 800 millions d’euros.
Le rachat de l’Olympique Lyonnais par le milliardaire américain John Textor, a été initialement prévu le 21 octobre dernier. Pourtant, cette vente a été reportée, pour la deuxième fois, rapporte La Dépêche, et elle sera réalisée le 17 novembre prochain. Le club a annoncé cette nouvelle dans un communiqué lundi 24 octobre.
A noter que la conclusion de cette vente est évaluée à environ 800 millions d’euros. "Eagle Football a informé OL Groupe que des discussions avancées étaient en cours avec des investisseurs, identifiés en dette et fonds propres prêts à soutenir la transaction", a-t-il indiqué.
Ce communiqué rappelle que les engagements de l’Américain ne sont "soumis à aucune condition de financement".
Mi-octobre, le patron de l’OL, Jean-Michel Aulas, a souligné que la vente se faisait "sans condition suspensive", ceci induisant des pénalités pour l’acheteur en cas de désistement. La non-réalisation de l’une des étapes prévues d’ici le 17 novembre ouvre droit à résiliation au bénéfice des actionnaires vendeurs.
Dans le cadre de ce rachat, des progrès substantiels ont été effectués sur toutes les étapes, d’après toujours ce communiqué. Concernant la dette du groupe Olympique Lyonnais, "tous les prêteurs ont donné leur consentement". Par ailleurs, des investisseurs identifiés sont "prêts à soutenir la transaction". Outre les vérifications internes sur les prêteurs, il reste à obtenir les autorisations, notamment des autorités footballistiques.
> Voir notre dosier sur le football