Faris Moumbagna et Jean Onana ont été braqués dans leurs voitures. Plusieurs impacts de balle ont été retrouvés dans le coffre et les portières du conducteur.
Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai, deux joueurs de l’OM ont été victimes d’une tentative de vol avec arme à feu au sud de Marseille, relate Le Parisien, selon des sources policières.
Faris Moumbagna et Jean Onana ont été braqués dans leurs voitures alors qu’ils revenaient du Havre, où ils ont remporté le match dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1 (2-1). Cette attaque s’est produite entre 3h45 et 4 heures du matin au moment où les véhicules ont quitté la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM. Plusieurs impacts de balles ont été retrouvés dans le coffre et les portières du conducteur de leurs véhicules.
Les joueurs n’ont pas été blessés. D’après une source interne au club, ils sont parvenus "à s’extraire de cette tentative d’agression alors qu’ils étaient sur le chemin de leur domicile". "Ils sont en bonne santé, mais extrêmement choqués, tout comme le club qui est en lien constant avec tous ses joueurs, mais aussi avec les autorités compétentes", a-t-elle renchéri.
Une enquête a été ouverte, et le parquet a saisi la police judiciaire. Les auteurs ont pris la fuite, ont précisé des sources policières. Jusqu’ici, les circonstances des faits restent floues.
> Lire d’autres faits divers en France