L’attaquant français de 32 ans, Olivier Giroud, joue actuellement dans le club anglais de Chelsea.
Alors qu’Olivier Giroud pourrait être titulaire, vendredi 22 mars, lors du match contre la Moldavie, l’international français vit actuellement des moments fades avec Chelsea. Il a été titularisé une seule fois lors des 16 dernières rencontres du championnat anglais. Ne jouant qu’en Europa League, le français n’est plus qu’une ombre chez les Blues, surtout depuis l’arrivée de l’attaquant argentin Gonzalo Higuaín.
Cette situation ne plait pas à Olivier Giroud (87 sélections en équipe de France). "Bien sûr que c’est frustrant. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il n’y a clairement pas de compétitions depuis janvier", déplore-t-il dans une interview accordée à RTL. Le footballeur poursuit que : "c’est comme ça, je sais que je ne vais jouer que l’Europa League et j’essaye de faire ce qu’il faut pour être le plus efficace et le plus important possible pour l’équipe".
>> A lire aussi : Equipe de France de football : Olivier Giroud dépasse Zinedine Zidane
Olivier Giroud est en fin de contrat à la fin de la saison. La logique veut que le footballeur quitte la formation anglaise étant donné son statut dans les rangs de Chelsea. Aussi, le trentenaire pourrait revenir en France en Ligue 1, 7 ans après avoir quitté le championnat après un sacre alors qu’il était à Montpellier en 2012.
"L’avenir sera peut-être mouvementé (…) Je n’ai pas peur de redescendre d’un niveau pour avoir plus de temps de jeu", avoue l’attaquant en concluant que ça pourrait "être une fin de carrière en France".
>> Notre dossier sur Olivier Giroud