Le champion du monde est un grand croyant, et estime qu’il doit tout à sa foi.
L’attaquant des Tricolores est revenu sur la victoire de la France le 15 juillet au Mondial. Comme le note Le Parisien, alors qu’il est le quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Olivier Giroud n’a pourtant rien marqué lors de la Coupe du monde. Notamment en marge du match contre l’Allemagne ce jeudi soir, la star de Chelsea affirme qu’il est très fier de porter pour la première fois le maillot avec les 2 étoiles.
"On la mérite cette étoile. Ce titre représente une forme de Graal, de rêve ultime. Il est à la fois une quête et une conquête. Il n’y a rien de plus beau dans le football", a-t-il avoué en ajoutant : "c’est inscrit en nous à vie. On peut parler d’une forme d’accomplissement".
>> A lire aussi : Olivier Giroud : "Il m’arrive de prier en plein match"
"J’ai été entendu"
A la question s’il pouvait remercier une personne pour ce titre, Olivier Giroud réponde : "Jésus-Christ. Il m’a construit, aidé en tant qu’homme et joueur professionnel, en me donnant confiance, persévérance et foi pour ne jamais rien lâcher". Selon lui, pendant la Coupe du Monde, lui et ses co-équipiers avaient une bonne étoile au-dessus d’eux … un ange gardien.
L’attaquant français confie également qu’il prie avant chaque match, et à chaque fois, il en demande "un peu plus au Seigneur". Et concernant sa prière contre la Croatie à la finale du Mondial, le footballeur qui soufflera sa 32e bougie le 30 septembre prochain avoue : "c’était la dernière marche et que j’avais encore plus besoin de lui. J’ai été entendu".
>> Notre dossier sur Olivier Giroud.