Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a longuement dédramatisé les incidents durant la rencontre OL-OM alors que Dimitri Payet a reçu une bouteille sur la tête.
Lors de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a reçu une bouteille sur la tête dès la 4e minute de jeu obligeant l’arrêt définitif du match.
Invitée sur RTL, la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a réagi après les propos de Jean-Michel Aulas sur Prime Vidéo dimanche 21 novembre.
Le président de l’OL a notamment souhaité que la rencontre reprenne en dédramatisant les faits. Il a qualifié l’agresseur d’"individu isolé rapidement appréhendé", et a indiqué que la sécurité était assurée pour reprendre la rencontre.
La ministre a déploré son manque d’objectivité au micro de la chaîne. "J’ai été complètement outrée devant ma télé, les instances sportives doivent prendre leur responsabilité pour ne plus entendre cela", a-t-elle lancé. Selon ses dires, personne ne comprend ces propos, et que le football français mérite mieux que cela.
Roxana Maracineanu a signifié qu’on ne peut pas dire qu’il n’y a pas d’incident quand un joueur se prend une bouteille sur la tête. Elle a par la suite, noté que Jean-Michel Aulas a changé de pied à la fin de son interview. "Je pense que Thierry Henry, qui était présent sur le plateau, lui a dit", a-t-elle supposé.
Après ces graves incidents, la commission de discipline s’est réunie en urgence lundi 22 novembre avant de prononcer un huis clos total à titre conservatoire pour le Groupama Stadium. Le dossier a été placé en instruction et le 8 décembre prochain, la commission statuera sur la responsabilité du club rhodanien ainsi que sur le sort du match.
> A lire aussi : Dimitri Payet victime d’un jet de projectiles : l’auteur des faits jugé ce mardi !