Honte, lassitude, dégoût, la presse française a déploré l’interruption du match entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille dimanche après le jet d’une bouteille sur Dimitri Payet.
Le match opposant l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille a été interrompu dimanche après que Dimitri Payet a reçu un jet de bouteille dans la tête. La presse française n’a pas laissé passer cet incident survenu alors que le joueur réunionnais s’apprêtait à tirer un corner. Sur le bandeau de sa première page, L’Equipe a dénoncé "une nouvelle soirée de honte". Le quotidien sportif relate des faits "inacceptables" alors que l’auteur présumé des faits a rapidement été repéré et évacué du Groupama Stadium.
L’incident a été également dénoncé par les médias suivant les deux clubs, rapporte Rmcsport.bfmtv.com. Dans son édition de lundi, Le Progrès – quotidien de la région du Rhône, a écrit en titre. Les médias marseillais ont aussi partagé leur consternation. "Assez !" ou La Marseillaise : "Maintenant, ça suffit !", peut-on voir dans La Provence. Dimitri Payet a déjà été la cible de projectiles de la part de supporters niçois le 22 août dernier. Il a réagi en renvoyant un dans les tribunes. Le terrain a été alors envahi par une partie de la tribune.
> A lire aussi : OL-OM : Jean-Michel Aulas a présenté ses excuses plusieurs fois à Dimitri Payet
La une du journal L’Équipe de ce lundi 22 novembre > https://t.co/lYEcVs3A2H pic.twitter.com/Ul6g9IZCiq
— L’ÉQUIPE (@lequipe) November 21, 2021
La Une de La Marseillaise en kiosques ce lundi 22 novembre 2021. Pour vous abonner en ligne, c’est ici
➡️ https://t.co/0E3LOtkXZO pic.twitter.com/49Ldm2Z84r— La Marseillaise (@lamarsweb) November 21, 2021
Notre une du lundi 22 novembre pic.twitter.com/rhLzDymtQ9
— La Provence (@laprovence) November 21, 2021