Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a donné plus d’informations sur l’auteur présumé du jet d’une bouteille sur le Réunionnais Dimitri Payet dimanche lors du match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (l’Olympico).
C’est un nouveau coup dur pour le Réunionnais. Dimitri Payet a été la cible d’un jet de bouteille dimanche soir lors de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (l’Olympico). Cette scène intervient après les incidents en début de saison entre l’OM et Nice. Le président de l’OL Jean-Michel Aulas n’a pas tardé à réagir en adressant plusieurs fois ses excuses à Dimitri Payet. Il l’a fait sur Prime Vidéo, le diffuseur, sur RMC Sport, mais également en conférence de presse. Le dirigeant lyonnais a réitéré ses excuses sur Twitter tard dans la soirée. "L’Olympique Lyonnais présente ses excuses à Dimitri Payet et l’OM pour cette agression inadmissible et lui souhaite un prompt rétablissement", a-t-il écrit sur le réseau social, propos repris par Rmcsport.bfmtv.com.
Sur Twitter, Jean-Michel Aulas a également donné plus d’informations sur l’auteur présumé des faits. Il s’agit d’un membre isolé qui ne fait pas partie des Kop, a souligné le dirigeant lyonnais. Il a été immédiatement identifié et remis à la justice. Après avoir été rapidement repéré, le supporter a été exfiltré par des stadiers du Groupama Stadium, sous la bronca des spectateurs situés à côté. "La bouteille lancée sur Dimitri a créé une situation incroyable, les services de sécurité ont tout de suite réagi puisque l’individu a été interpellé", a souligné le dirigeant lyonnais.
Jean-Michel Aulas a aussi évoqué le débat sur la reprise ou non du match après cet incident. D’après le dirigeant lyonnais, l’arbitre était d’accord pour sa reprise avant de faire machine arrière. Une information que Buquet Ruddy a démentie publiquement en assurant qu’il a immédiatement demandé l’arrêt de la rencontre. "On est bien organisés ici sur le plan de la sécurité et l’auteur a été incarcéré, on pense que le match pouvait reprendre sans aucun problème.", a-t-il lâché.
Voir notre dossier sur le football
@OL @dimpayet17 @TeamOM_Officiel L’Olympique Lyonnais présente ses excuses à Dimitri Payet et l’OM pour cette agression inadmissible et lui souhaite un prompt rétablissement
L’auteur:1membre isolé ne faisant pas partie des Kop a été immédiatement identifié et remis à la justice— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) November 22, 2021