Le report de l’officialisation du rachat de l’OL par le milliardaire américain John Textor a été annoncé vendredi 30 septembre dans un communiqué du club rhodanien.
Intialement prévue ce vendredi 30 septembre, l’officialisation de la cession d’OL Groupe, la holding qui chapeaute l’Olympique lyonnais (Ligue 1 de football), au milliardaire américain John Textor se sera différée au 21 octobre. "Ce délai supplémentaire sera utilisé pour finaliser la documentation juridique et les dernières étapes préalables à la réalisation de l’opération", est-il indiqué dans le communiqué d’OL Groupe relayé par BFMTV. Avant la sortie de ce communiqué, le groupe avait déclaré dans la matinée que le report de l’opération aura lieu "dans les tous prochains jours", soulignant que la cession demeurait en bonne voie. Vendredi, l’action OL Groupe a affiché une baisse de 0,35% à la Bourse de Paris pour être fixée à 2,82 euros à la clôture.
Par le biais de la société Eagle Football Holdings LLC, John Textor obtiendra la totalité des actions et la moitié des Osranes (obligations convertibles en actions pour financer la construction du Groupama stadium) détenues par Holnest -la holding de la famille Aulas. Il détiendra également la totalité des actions et des Osranes détenues par Pathé (Jérôme Seydoux) et le fonds d’investissement chinois IDG Capitals. A l’issue du processus, l’OL, septuple champion de France, sera le onzième club français racheté par un investisseur étranger. Après l’officialisation du rachat, Jean-Michel Aulas, à la tête du club depuis 1987, conservera son poste de président exécutif dans le cadre d’un contrat de trois ans. Par ailleurs, OL Groupe va contrôler les équipes femmes et hommes de l’OL, ainsi que le club de football féminin américain OL Reign et un tiers du capital du club de basket de l’Asvel Lyon-Villeurbanne.
Voir notre dossier sur le football
🔴 La vente de l’OL à la société Eagle Football de John Textor devait être bouclée aujourd’hui, mais le club indique dans un communiqué de presse que l’officialisation est reportée.
Le club assure que les discussions devraient aboutir "dans les tout prochains jours".
— RMC Sport (@RMCsport) September 30, 2022