Google Maps
Le gouvernement néo-zélandais a annoncé mettre en place une taxation spéciale pour les touristes étrangers.
La Nouvelle-Zélande a décidé de taxer les touristes étrangers pour faire face à la croissance de sa population et développer ses infrastructures. Selon les statistiques, le nombre de touristes venus visiter le pays avoisinait les 3,8 millions (dans les 12 mois écoulés en avril) pour un pays qui compte 4,5 millions d’habitants.
Kelvin Davis, ministre du Tourisme néo-zélandais, s’est expliqué sur la situation touristique néo-zélandaise. Il a déclaré que : ‘Cette croissance rapide a des conséquences sur les coûts et la disponibilité des infrastructures publiques’. Il a aussi indiqué que : ‘De nombreuses régions ont du mal à faire face et ont un besoin urgent d’infrastructures améliorées, des toilettes publiques aux parkings’.
>>> Selon sa Première ministre, la Nouvelle-Zélande est un pays "indéniablement" raciste
La nouvelle taxation concernant les touristes étrangers sera appliquée à partir de la mi-2019. Dans les détails, il s’agit d’une taxe de 25 à 35 dollars néo-zélandais, soit 15 à 21 euros. Dès novembre prochain, les frais de visas et d’immigration vont connaitre une hausse.
La Nouvelle-Zélande espère toucher jusqu’à 80 millions de dollars néo-zélandais à l’issue de la première année de l’application de cette nouvelle taxe. Il est indiqué que l’argent récolté servira à financer de façon équitable les infrastructures et des mesures de protection de l’environnement.
Source : lalsace.fr
>>> Voir notre dossier pour la Nouvelle-Zélande.