Apres la période de covid, qui a mis un coup de frein aux compétitions sportives, les entrainements reprennent. Pas toujours simple pour les sportifs. Le point sur l’actualité de nos Kréopolitains mis en avant par Christopher Lauret.
Il est le footballeur le plus connu de l’île. Début juillet il est en pleine forme et marque un but lors d’un stage de préparation à Faro au Portugal. Il ya quelques jours, face au Bayern, les internautes l’ont trouvé dans une forme nettement moins bonne…
2 ans. C’est la durée du renouvellement de contrat de Ludovic Ajorque au RC Strasbourg. Le Saint-Josephois de 26 ans reste donc en Ligue 1. Mais l’équipe devra composer avec 5 cas de covid19 signalés au sein du club. Un match amical est annulé.
Retour a son club formateur pour Jérémy Morel. Après un an au Stade rennais, il revient à Lorient pour aider le club à se maintenir en Ligue 1 et encadrer les joueurs qui ne connaissent pas ce niveau de compétition.
Il rejoint par la meme occasion Thomas Fontaine, intervenant sur poste de defenseur à Lorient.
Des larmes pour Guillaume Hoarau, blessé une fois de plus début juillet lors d’un match. Très mauvaise saison pour le Réunionnais. Son avenir semble compromis dans ce club suisse.
Harisson Marcelin, défenseur central agé de 19 ans et formé a Auxerre, s’est lui engagé avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2024.
Du coté des filles, direction l’étranger pour Valérie gauvin. Après 6 ans à Montpellier l’attaquante des Bleues devrait signer rapidement avec le club anglais d’Everton. Coût du transfert : 100 000 euros, un montant plutôt rare dans le foot féminin.
Un but de plus pour Melvine Malard, et 3e victoire de suite pour l’équipe de Lyon face au champion de Pologne lors d’un stage. L’OL qui joue sa demie-finale de Coupe de France ce dimanche face à Guingamp.