Après les incidents survenus lors du match Nice-Olympique de Marseille, une réunion de la Ligue de Football Professionnel s’est tenue mercredi 25 août. La commission disciplinaire a décidé que le match des Aiglons contre Bordeaux à l’Allianz Riviera se déroulera à huis clos. Le préparateur physique de l’OM a été suspendu.
A l’issue d’une réunion mercredi, la commission de discipline de la LFP a tranché après les incidents survenus entre Nice et Marseille lors de la 3e journée de Ligue 1, le 22 août. L’instance a annoncé la tenue du prochain match à domicile de Nice face à Bordeaux à huis clos.
A lire aussi > Nice-Marseille : le parquet de Nice a ouvert une enquête
Après l’audition des responsables de l’OGC Nice et de l’Olympique de Marseille, la commission disciplinaire de la Ligue de Football Professionnel a, par ailleurs, annoncé la suspension du préparateur physique de l’OM, Pablo Fernandez.
A lire aussi > Incidents Nice-OM : "Je ne lâcherai pas la Ligue et les responsables", prévient R. Maracineanu
P. Fernandez aurait asséné un coup de poing à un supporter niçois lors des échauffourées survenues sur la pelouse de l’Allianz Riviera après les jets de projectiles sur les joueurs marseillais. La Ligue de Football Professionnel a indiqué que d’autres décisions seront rendues le 8 septembre prochain.
> Plus d’articles sur le football.