La Commission de Discipline de la Ligue de football professionnel a également convoqué les deux clubs après les incidents survenus lors de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille dimanche soir.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice après les débordements survenus dimanche soir au cours du match Nice-Marseille en Ligue 1. Selon le parquet, l’enquête est en cours, mais aucune personne n’a été placée en garde à vue à ce stade. De son côté, la Ligue de football professionnel a également pris des mesures en convoquant les deux clubs. "Suite aux graves incidents de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille, la Commission de Discipline de la LFP convoque les deux clubs pour la séance du mercredi 25 août 2021", est-il écrit sur le site de la ligue, propos repris par LCI.
Le match Nice-Marseille a été interrompu pendant une heure et demie après l’invasion des supporters sur le terrain. Le joueur marseillais Dimitri Payet a d’ailleurs reçu une bouteille au dos avant de la renvoyer vers la tribune. Le terrain s’est transformé en une scène de chaos avec des coups échangés à différents endroits. Joueurs des deux équipes, supporters et stadiers ont terminé dans une mêlée. "On a décidé pour la sécurité de nos joueurs, qui ont été agressés lors de l’envahissement du terrain, de ne pas reprendre, car la sécurité de nos joueurs n’était pas garantie", a confié le président de l’OM, Pablo Longoria, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du club phocéen. De son côté, Nice ne partageait pas cet avis et le président niçois Jean-Pierre Rivère était persuadé que les choses se seraient bien passées.
Voir notre dossier sur le football