Irina R Hipolito/Shutterstock/SIPA
Le président de LaLiga, Javier Tebas, a affiché son amertume envers le Paris Saint-Germain, mais aussi les "clubs-Etats".
Neymar en 2017, Sergio Ramos et Lionel Messi cette année, la Liga espagnole perd, année après année, ses plus grandes stars. Une situation qui irrite particulièrement le président de LaLiga, Javier Tebas. Dans la nuit de mardi à mercredi, le patron du football espagnol a sévèrement critiqué le Paris Saint-Germain et les "clubs-Etats". Selon ses dires, les modèles économiques de ces clubs sont particulièrement "insoutenables".
"Les clubs-Etats sont aussi dangereux pour l’écosystème du football que la Super Ligue. Nous avions été critiques envers la Super Ligue, parce qu’elle détruit le football européen, et nous sommes tout aussi critiques avec le PSG", a-t-il souligné sur Twitter.
> A lire aussi : Lionel Messi au Paris Saint-Germain : découvrez le numéro de l’Argentin
Détenu par le fonds qatarien QSI (Qatar Sports Investment), le PSG a refusé des offres énormes du Real Madrid pour le jeune Kylian Mbappé. Comme le rapporte 20 Minutes, l’offre aurait dépassé les 200 millions d’euros.
Le club parisien a, de l’autre côté, recruté des stars comme Sergio Ramos, Lionel Messi, Georginio Wijnaldum ou encore Gianluigi Donnarumma. "Des pertes Covid à plus de 300 millions d’euros, des revenus de droits TV en baisse de 40 % en France, et +500 millions euros en salaires ? Insoutenable", a ajouté le président de LaLiga.
> A lire aussi : Transfert : la somme colossale réclamée par le PSG pour le départ de Mbappé