Arrivé en Arabie Saoudite durant l’année 2023, le joueur brésilien signe un retour en douceur sur les terrains pour ce mois d’octobre 2024. Pour la sélection nationale, il a décidé d’attendre l’année prochaine, selon les échos de la presse brésilienne.
Neymar Da Silva Santos Junior s’est engagé avec Al-Hilal, un club d’Arabie saoudite, il y a un an déjà. Actuellement, il reprend petit à petit ses marques dans le championnat saoudien.
Par contre, les Brésiliens devront patienter avant de le revoir avec le maillot vert et jaune. D’après les renseignements rapportés par le média local Globo Esporte, cette décision a été prise parallèlement avec le staff de la Seleçao. Sa dernière apparition sous les couleurs auriverdes date du 17 octobre 2023. L’attaquant ne participera pas aux matchs contre le Venezuela et l’Uruguay prévus ce mois de novembre.
Neymar revient de loin, il a été victime d’une rupture des ligaments croisés et il a écopé d’une blessure au ménisque après la rencontre contre les Uruguayens à la même période en 2023. Sur pied, il a pris part à la Ligue des champions asiatique, la semaine dernière. Gêné par ses soucis physiques fréquents, le Brésilien souhaite garder la forme et être présent pour les grands rendez-vous en sélection ou en club.
Le joueur aux 107 sélections a fixé son retour avec la Seleçao pour l’année prochaine. D’après les renseignements recueillis par Globo Esporte, une entente a été conclue entre le numéro 10 brésilien et le staff de la sélection. Le jeune papa ne jouera pas les deux matchs de qualifications au Mondial 2026.
L’équipe technique de la Seleçao ne veut pas prendre de risque, le coach Dorival Júnior veut qu’il soit bien en forme pour la Coupe du Monde en 2026. Si les choses se déroulent bien pour Neymar, il sera présent dans la liste du sélectionneur pour les rencontres qui se tiendront le 20 et 25 mars. Les Brésiliens se retrouveront face à la Colombie et l’Argentine.
Le meilleur buteur de la sélection voudra sûrement gagner un titre en sélection. Il est déjà arrivé en finale de la Copa America en 2021 et il a gagné les Jeux Olympiques en 2016.