Sous le choc après l’élimination de la Seleção en quarts de finale de la Coupe du monde de football contre la Croatie (1-1 ap, 4-2 aux t.a.b), Neymar est en pleine tourmente quant à son avenir avec son équipe nationale.
Après l’échec du Brésil, c’est un Neymar sonné qui s’était exprimé en zone mixte. "Je ne garantis pas à 100% que je reviendrai", a déclaré le Brésilien sur son avenir avec la Seleção. "J’ai besoin d’analyser, de réfléchir un peu plus à ce qui est bon pour moi et pour l’équipe nationale", a continué le joueur du Paris Saint-Germain.
"C’est très dur. Je pense que c’est pire aujourd’hui que ce que nous avons ressenti lors de la dernière Coupe du monde (ndlr : le Brésil a été battu 2-1 par la Belgique en quart également)", a ensuite affirmé le joueur, dans des propos traduits notamment par Eurosport.
> A lire aussi : La Croatie élimine le Brésil et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde
"Il est difficile de trouver les mots pour décrire ce moment (les t.a.b)", a insisté le footballeur. En tout cas, il se dit fier de tous ses coéquipiers, fier de la "personnalité" qu’ils ont eu pendant les tirs au but qui est un exercice difficile à assumer. Selon lui, seuls ceux qui essaient, font des erreurs, mais en vain "la balle n’est pas entrée". "Pour l’instant, nous devons faire le deuil de tout cela", termine Neymar.
> Notre dossier sur la Coupe du monde
> Tous les scores et le calendrier des matchs du Mondial sur LINFO.re